Remboursements des dépassements d'honoraires MGEN intégrale

J'ai une cotisation MGEN intégrale et j'ai fait une opération chirurgicale fin décembre avec demande d'entente préalable par mon chirurgien. L'assurance maladie a donné son avis favorable pour cette prise en charge mais à ce jour, je n'ai pas obtenu de remboursements des frais par la Sécurité sociale.
J'ai eu des remboursements de la MGEN. Est-ce que j'aurais d'autres remboursements de la part de l'assurance maladie ?
Cordialement,
Cat75

Réponses

Bonjour Cat75.

Difficile de vous répondre sans visualiser votre dossier.

Généralement, dans le cadre d'une hospitalisation, vous ne réglez pas la part de sécurité sociale. Elle est facturée en tiers-payant et est remboursée à l'établissement.

Vous réglez les frais éventuellement pris en charge par votre mutuelle, et/ou le reste à charge.

Si vous avez obtenu un remboursement de la mutuelle, il y a de fortes chances pour que l'Assurance Maladie ait déjà remboursé les frais, car la mutuelle ne peut intervenir qu'après la sécurité sociale.

Pour toute question relative au remboursement de votre caisse, je vous invite à joindre un conseiller de la CPAM au 36 46.

Nous sommes également disponibles pour reprendre votre dossier et vous renseigner.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN