Téléconsultation mesdocteurs

Bonjour,

Sur mon ordinateur, ma caméra et mon micro apparaissent connectée mais ne fonctionnent pas pendant la téléconsultation.
A l'inverse sur mon téléphone portable, ni la caméra ni le micro sont connectés.
Comment je peux connecter ma caméra et mon micro sur le téléphone?
Pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon ordinateur?

Johanna

Alexandre

Réponses

Bonjour Alexandre,

Avant que la téléconsultation ne soit coupée, le système de visio de MesDocteurs va tenter à plusieurs reprises de se relancer.

Si le débit n'est vraiment pas au rendez vous, alors la téléconsultation sera coupée, faute de débit suffisant.

C'est pour cette raison que MesDocteurs a mis en place le couplage visio & chat (quand il y a une téléconsultation en visio il y a systématiquement la possibilité de faire un "chat" en parallèle.)

Les autres moyens mis en oeuvre :

  • Avant de recruter un médecin, MesDocteurs réalise un test de connectivité afin de s’assurer qu'il peut réaliser une téléconsultation en visio dans de bonnes conditions. Mais cela n'empêche pas les fluctuations liées au réseau internet "mondial". Et MesDocteurs ne peut pas « checker » la qualité du débit de l'utilisateur.
  • Pour faire un appel visio, on conseille à l'utilisateur de se mettre en mode wifi ou de se connecter à sa box pour sécuriser la qualité du débit avec le couplage à la 3G/4G + WIFI. , et ainsi bénéficier d'une meilleure bande passante.
  • MesDocteurs a équipé les médecins d'une application mobile qui permet de sécuriser la qualité du débit avec le couplage à la 3G/4G + WIFI.