Renouvellement Remboursement Psychologue 2023

Bonjour,
Le dispositif de remboursement de 4 séances de psychologue à hauteur de 60€ est il renouvelé pour l'année 2023?
Merci pour votre réponse

Clear

Réponses

Bsr, est ce que la MGEN peut répondre à la question svp ? Merci.

Pivoina

Bonjour MGEN, cette question intéresse énormément de personnes, qui attendent beaucoup de vous. Pourriez-vous y répondre, s'il vous plaît?

Rom

"Le dispositif lié au contexte pandémique est reconduit en 2023 toujours à
hauteur de 60 euros par séances jusqu'à 4 séances par an.
Au delà de ces 4 séances, vous pourrez bénéficier d'un participation de 10
euros par séance jusqu'à 20 séances par an."

Clear

J'ai reçu cette réponse en posant la question sur mon espace perso. Sachant que j'ai la formule initiale ou "de base"

Clear

Bonjour à tous,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Je confirme la réponse apportée par Clear, merci pour votre contribution !

En 2023, le forfait mutuelle pandémique et exceptionnel a été reconduit, permettant la prise en charge de 4 séances à hauteur de 60 € chacune et selon la dépense engagée.

A épuisement de ce forfait, ce sont les garanties habituelles de votre contrat qui s'appliquent. Si vous dépendez d'un contrat MGEN Santé Prévoyance, la prise en charge dépend de votre offre :

  • Initiale : 10 €/séance, dans la limite de 20 séances/an,
  • Équilibre : 15 €/séance, dans la limite de 20 séances/an,
  • Référence : 15 €/séance, dans la limite de 20 séances/an,
  • Intégrale : 20 €/séance, dans la limite de 20 séances/an.

Il convient de nous adresser la facture acquittée (via votre espace ou par courrier) sur laquelle figure :

  • le bénéficiaire des soins,
  • le détail de chaque séance (date et prix payé),
  • le titre du praticien : "psychologue clinicien" ou "psychothérapeute",
  • l'identification professionnelle du praticien : signature et numéro ADELI (ou RPPS)
  • le cachet du professionnel de santé si la facture est manuscrite dans sa totalité.

Zoé, Expert MGEN