Plus de prise en charge pour les médecines "alternatives"

La MGEN rembourse, un peu (jusqu'à 75€ maximum par an), les consultations d'osthéopathe.
Ce plafond peut-il augmenter dans les années à venir ? ... et je sais que l'heure est plutôt aux dé-remboursements et aux économies. Mais ce type de soins, que j'appelle "alternatifs" faute de bien savoir les qualifier, attire, je pense, de + en + de personnes. Et, ce type de soins est susceptible d'éviter de maux plus importants et donc plus coûteux.
Le plafond actuel (75€) pourrait-il concerner, au choix de l'adhérent soit l’ostéopathie (reconnue officiellement) soit une autre technique "alternative" (donc non reconnue officiellement par les organismes de SANTÉ mais déclarée comme thérapie) ?

JLEB44

Réponses

Bonjour Jacques,

Différents forfaits sont proposés en fonction de votre offre (MSP, FILIA, Ôji...) et peuvent atteindre 150€/an.
Ils sont fractionnables et utilisables pour plusieurs prestations : ostéopathie, chiropraxie, homéopathie...

Toujours en fonction de votre offre, d'autres prestations peuvent s'ajouter : sevrage tabagique, hypnose, acuponcture...

Vous pouvez consulter le détail de vos garanties depuis votre espace personnel, rubrique "Mon offre".

Jessica

--------------------------- Message mis à jour le 27/03/2018 --------------------

Retrouvez désormais toutes les informations vos prestations depuis la rubrique "Contrats & Offres".

L'équipe Mgen & vous

Jessica, Expert Mgen