demande de prise en charge à 100%

J'habite et travaille sur une petite île de la Guadeloupe. Et mon médecin traitant est aussi sur cette île. je suis actuellement en France où l'on m'a diagnostiqué un cancer. Pour les trois prochains rdv le médecin de l'institut qui me suit m'a fait un bon pour bénéficier d'un taxi conventionné. Or la société de transport demande la prise en charge à 100% qui doit être faite par le médecin traitant. Ce dernier avoue ne pas avoir les compétences nécessaires pour les démarches, sans la carte vitale, car je rappelle que je suis en France pour me soigner .Comment dois je faire pour obtenir la prise en charge à 100% sans passer par ce médecin incompétent?

Alyssa73

Réponses

Bonjour Alyssa73,

La prise en charge à 100% dans le cadre d'une affection longue durée est mise en place suite à accord du contrôle médical.

Le médecin traitant rédige le protocole de soins parce que c'est lui qui, dans le cadre de ses missions, vous suit au quotidien pour l'ensemble de vos pathologies et qui assure la coordination de vos soins.

Néanmoins, dans certains cas, notamment lorsque le diagnostic est fait à l'hôpital ou dans un contexte d'urgence, un médecin autre que votre médecin traitant peut établir ce protocole de soins.

Je vous invite à vérifier auprès du médecin qui vous a diagnostiqué s'il peut faire la demande de mise en place d'une affection longue durée sur votre dossier.

Sachez aussi que vous pouvez demander à un autre médecin de devenir votre médecin traitant durant votre séjour en métropole.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour plus d'information par téléphone, Facebook ou Twitter.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN