Disponibilité

Bonjour, je suis fonctionnaire de la fonction publique de l'Etat et serai en disponibilité (de droit) à compter du 24 janvier 2017. Mon service du personnel m'a indiqué que je serai couverte par la sécurité sociale pendant une durée d'un an à compter du début de la période de disponibilité. Pouvez-vous me confirmer cette information? Y a t il des justificatifs à fournir? Quand se manifester avant la fin de la disponibilité?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Nathalie HANG

nhang

Réponses

Bonjour Nathalie,

Depuis le 1er Janvier 2016, a été mise en place la réforme de l'Assurance Maladie, notamment la Protection Universelle Maladie (PUMa).

Celle-ci permet de rester affilié à un régime de sécurité sociale sur critère de résidence.

Dans votre cas, vous resterez gérée en Sécurité Sociale MGEN à condition de n'exercer aucune activité.

A chaque changement de situation, vous devez nous adresser les justificatifs correspondants (copie de l'arrêté administratif, contrat de travail le cas échéant, etc.).

Angélique

Angélique, Expert MGEN