Bilan Postural

Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel est le montant du remboursement sécu +MGEN pour un bilan postural effectué par un podologue posturologue. Coût 155 euros (consultation + semelles).
Merci de votre réponse
Cordialement

Hélène

Réponses

Bonjour Hélène,

Il n'y a pas de remboursement spécifique au bilan postural ni à la consultation du podologue.

La prise en charge sécurité sociale des orthèses plantaires (semelles orthopédiques) est fonction de votre pointure.

La prise en charge mutuelle est fonction de votre offre (entre 40 % et 290% de la base de remboursement).

Exemple pour une taille 37 au plus, pour une paire de semelles:

  • Base de remboursement : 28.86 euros
  • Remboursement sécurité sociale : 60 % de la base soit 17.32 euros
  • Remboursement sur l'offre INTEGRALE : 290% de la base soit 83.69 euros

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour
Voici les chiffres pour le remboursement que nous avons eu pour mon fils (11 ans).
Visite de podologue sur prescription par médecin généraliste.
Coût de la visite: 170 euros = bilan postural + 2 semelles thermoformées.
Remboursement par SS+MGEN = 64.50 euros.
Personne ne nous avait expliqué qu'il y aurait 105.50 euros (62%) à notre charge.
Est-ce normal que nous soyons si peu remboursé, sur des orthèses prescrites par le médecin traitant ?
Notre offre est MGEN Référence Actif
Cordialement

Pierre-Yves

Bonjour Pierre-Yves,

Difficile de vérifier le remboursement depuis le forum mais le remboursement des orthèses plantaires dépend de la pointure et de l'offre.
Je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller pour faire un point précis, nous sommes disponibles par téléphone ou message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen