Enfant de 20 ans et plus

Bonjour, je suis fonctionnaire de Tahiti et mon fils qui n'est plus etudiant et sans activité professionnelle aura 20 ans le 13/06/2017. Jai vu sur mon attestation des droits que ses droits sont ouverts uniquement jusqu'à la veille de ses 20 ans. Merci de m'expliquer la raison et les démarches a faire pour quil soit couvert.

Kalliine

Réponses

Bonjour Olive,

Votre situation relève de la Section Extra Métropolitaine (SEM).

La règle générale est qu'un enfant de plus de 20 ans ne peut plus rester ayant-droit à ce titre mais, doit devenir ayant-droit en tant que "cohabitant à charge".

Afin d'effectuer une étude de droits Sécurité Sociale personnalisée, je vous invite à contacter un conseiller de la SEM par mail ou par téléphone au 02.49.79.00.05.

Angélique

------------------------ Mise à jour du 27/03/2018 ----------------------------

Suite aux évolutions de la réglementation sécurité sociale, les modalités d'affiliation d'un enfant ou d'un conjoint peuvent être aujourd'hui différentes.

Nous vous invitons à consulter les réponses les plus récentes sur ce forum ou à contacter votre organisme de sécurité sociale.

L'équipe Mgen & Vous