Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon médecin obstétricien m'a dit avant de commencer tous les examens pour une PMA de faire la demande de prise en charge à 100%. Que dois-je faire exactement, écrire un courrier ?
J'ai déjà renvoyé un document d'entente préalable pour un examen que mon mari doit subir. Je viens de le recevoir celui-ci étant accordé. Je me questionne cependant sur le fait que la nature de l'examen ait été barrée, est-ce normal ?
Dans l'immédiat, je voudrais surtout savoir si je n'avais que ce document à vous faire parvenir pour la prise en charge à 100% ou si je dois vous envoyer d'autres documents et/ou courriers ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Réponses
Bonjour Coraline,
Certains actes sont soumis à l'accord préalable du médecin conseil. C'est le cas des actes PMA (procréation médicalement assistée).
C'est votre médecin qui doit vous remettre une demande d'accord préalable : ce document doit être envoyé à votre caisse de sécurité sociale à l'attention du Médecin Conseil.
Sachez aussi, que certains actes ne sont remboursables que lorsque vous bénéficiez d'une exonération stérilité. Votre praticien effectuera les démarches nécessaires à cette reconnaissance le cas échéant.
Pour des raisons de confidentialité et pour toute question personnelle, nous vous invitons à contacter un conseiller en privé sur Twitter (@Mgen&vous) ou Facebook.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien