remboursement optique forte correction ?

J'ai lu la grille de remboursement optique qui mentionne une différence entre "faible et moyenne correction" et "forte correction". Le seuil "forte correction" est-il le même que pour la prise en charge habituelle, environ -8 ?
Merci de votre réponse.

carolorel

Réponses

Bonjour Carole,

Par forte correction, on entend une sphère au-delà de 4.00 en l'absence de cylindre ainsi que toute sphère au-delà de 8.00 en présence d'un cylindre.
La correction de - 8 concerne plutôt une correction moyenne.

Dans tous les cas, un devis d'un opticien est indispensable afin de connaitre le montant de remboursement des verres.
En effet, celui-ci mentionne les codes LPP qui définissent la prise en charge.

Aurélie