Question en attente de réponse

Assurance séjour à l'étranger

Bonjour,
Je suis adhérente avec un contrat "référence". Je pars à l'étranger 10 jours dans le cadre de mon travail. Est-ce que je suis couverte si je dois recevoir des soins à l'étranger? Est-ce que mon offre inclut une assurance rapatriement?
Merci.

mjd
mjd

Réponses

Bonjour Marielle,

Nos offres Filia et MGEN Santé et Prévoyance ne prévoient pas d'assurance rapatriement.

Les seules offres proposant ce service sont : l'Offre Globale SEM (MGEN internationale) et l'offre ÔJI.

Pour un séjour professionnel à l'étranger, nous vous invitons à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Depuis 6 semaines nous échangeons avec les services de la MGEN. Le 3676 ne savait pas quoi faire. Le service OJI non plus. Finalement le service international nous a envoyé un formulaire à compléter pour l'offre complémentaire internationale. Déjà 3 interlocuteurs. Puis une valse de documents perdus, non pris en compte, renvoyés ... Encore 6 interlocuteurs. Puis il faut renvoyer un document qui n'avait jamais été demandé auparavant. Et enfin aujourd'hui il faut refaire tout le dossier pour 1 chiffre erroné. Le summum de l'ironie : on me demande le numéro de sécurité sociale. A croire que la MGEN ne l'a pas ... Et cerise sur le gâteau : il manque 1 document. Document qui ne nous a jamais été envoyé depuis tout ce temps et ces échanges. On en est à 11 interlocuteurs et encore je ne compte pas ceux qui mettent en attente et ne répondent plus, ceux qui mettent en attente puis terminent la conversation sans répondre ... Plus de 15 appels et mails et messages en tout. Pour devoir tout refaire encore une fois. A quel moment peut on espérer que le dossier sera traité correctement, sans délais ? Sachant que la dernière réclamation a été cloturée sans aucune demande de document cette fois : encore un fois le comble de la mauvaise foi. Je vous demande donc maintenant de traiter le dossier en urgence et avant ce WE pour que nous soyons enfin soulagés de la couverture de notre fils (en situation de handicap de surcroit !). Laisser un jeune en situation de handicap qui poursuit ses études à 3000 km de chez lui, sans gérer sa situation ni traiter les dossiers : c'est ça les valeurs mutualistes et les engagements de la MGEN ? Et bonne année qui commence fort ...

Ade
Ade