mes remboursements de cure thermale

Cure thermale :

1) que rembourse la mutuelle concernant les soins ?
2) que rembourse la mutuelle concernant le logement ?
3) que rembourse la mutuelle concernant le transport ?

Anne

Réponses

Bonjour Nancy,

Pour les cures thermales, en fonction de votre offre, le régime complémentaire complète la sécurité sociale de la manière suivante :

  • Frais de surveillance médicale et pratiques médicales complémentaires : 30% du tarif sécurité sociale,
  • Frais de traitement en établissement thermal : 35% du forfait thermal,
  • Frais d'hébergement : montant forfaitaire en fonction des garanties,
  • Frais de transport remboursés Sécurité sociale : 35% du tarif sécurité sociale.

Le forfait frais d'hébergement est versé sans condition de ressources, dans la limite de la dépense engagée et de la formule souscrite.

Jessica

prise en charge et taux de remboursement cure thermal

husztahuszta

que rembourse ma mutuelle pour le logement

husztahuszta

j'ai un contrat MGEN Intégrale, dans ce cas que rembourse la MGEN pour une cure thermale ?
Merci

léonie

Bonjour léonie,

Avec les offres Initiale, Equilibre, Référence et Intégrale, les taux de remboursement sont identiques.
Seul le montant du forfait hébergement diffère : 150€ avec Intégrale.
Pour rappel, ce forfait est versé sans condition de ressources, dans la limite de la dépense engagée sur présentation de la facture d'hébergement.

Jessica

J'ai accord de la C.P.A.M. pour aller en core à DAX. La C.P.A.M. ne me rembourse qu'une partie de la cure, sans le trajet ni l'hébergement. La M.G. intervient-elle dans mes frais de cure ? Merci de votre réponse.

mamie

quel est le barême de remboursement pour le logement et les transports

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Vous trouverez les plafonds de ressources pour les prestations "hébergement" et "transport" de cure thermale ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F751

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Je voudrais faire une thermale pour rhumatologie en octobre à Dax j ai trouver une location à 600€ merci de me dire combien je serai rembourser sécurité social ?

Brigitte46

Bonjour Brigitte46,

Je vous invite à consulter les échanges juste au dessus qui précisent les montants de remboursement.
La sécurité sociale prévoit un forfait de 150.01 € pour l'hébergement.
Le lien du service public est également très complet.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Je suis en ALD à quelle hauteur mon contrat Intégrale couvre il une cure thermale à côté de chez moi?

elocine