Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Le terme de ma grossesse se situe au 7 juin 2017, j'ai donc compté et normalement je devrais partir en congé maternité le 26 avril 2017 (6 semaines avant le terme). J'ai entendu dire que je pouvait repousser la date de mon congé pré-natal pour le décaler en congé post-natal de maximum 3 semaines. Mon état de santé me permettrait de repousser mon congé maternité et La sage-femme qui suit actuellement ma grossesse est d'accord pour me faire une lettre attestant que tout est ok. J'aimerais donc m'assurer que côté MGEN cela est possible. et quelles sont les démarches à effectuer auprès de la MGEN et auprès de mon employeur?
Réponses
Bonjour Ivanayah,
La période prénatale peut être augmentée de 2 semaines maxima sans justification médicale. La période postnatale est alors réduite d'autant.
En revanche, si vous souhaitez décaler votre congé de 3 semaines, vous devez en faire la demande et sous réserve d'un avis favorable du professionnel de santé qui suit la grossesse.
La demande écrite accompagnée du certificat médical de non contre indication doit être adressée au plus tard la veille de la date initiale du congé prénatal.
Cette demande est à transmettre au centre de sécurité sociale gestionnaire. Les fonctionnaires doivent adresser cette demande à leur administration.
A NOTER: en cas d'arrêt de travail prescrit à la salariée enceinte pendant la période qui fait l'objet d'un report, celui-ci est annulé et le congé prénatal commence au 1er jour de l'arrêt de travail.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien