soins prévisibles en polynésie

adhérent retraité en métropole, un voyage touristique prévu de longue date en Polynesie française à partir du 9 juin, et une consultation récente pour mon conjoint qui souligne la necessité d'un geste chirurgical (opacité au sein, non cancéreux) sans autre protocole durant notre séjour, en juillet ou aout. comment procéder pour bénéficier de la dispense d'avance pour cette intervention?

bacoco

Réponses

Bonjour bacoco,

Il existe un accord sécurité sociale entre la France et la Polynésie Française.

Celui-ci permet la prise en charge de vos soins inopinés par la caisse locale (CPS) durant votre séjour touristique.

COMMENT?
Vous devez demander par écrit, à votre caisse de sécurité sociale le formulaire SE 980-04.

Pour cela, vous devez répondre à ce questionnaire:

  • Le formulaire souhaité ?
  • Date d'effet du formulaire ?
  • Le bénéficiaire du formulaire ?
  • Le pays ?
  • La situation administrative exacte actuelle ? (et future si différente)
  • Le motif du séjour à l'étranger ? touristique, résidence, activité professionnelle, mission, pour soins programmés, etc...)
  • La durée du séjour ?

S'il s'agit de soins programmés, vous devez obtenir un accord préalable.
Dans ce cas, en plus de préciser votre situation (administrative et professionnelle, pays et durée du séjour, motif du séjour) vous devez joindre:

  • un certificat médical établi et signé par un médecin.
  • le diagnostic et la nature des soins prévus.
  • une lettre de motivation (lettre manuscrite) de la réalisation des soins hors de France.

En cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05.

Angélique

Angélique, Expert MGEN