carte vitale 16 ans

Bonjour, mon fils va avoir 16 ans dans 11jours. Il n'a toujours pas reçu le formulaire à compléter et accompagner d'1 photo pour établir sa carte vitale individuelle. Ses frères ainés avaient en leur temps reçu le formulaire et accompli les démarches bien avant le mois de leur 16ème anniversaire.
En vous remerciant

Réponses

Bonjour 2020,

Le formulaire photo est systématiquement envoyé par la caisse du parent ouvreur de droits principal aux 16 ans de l'enfant.
La réception de celui-ci se fait entre 7 et 15 jours avant leur date d’anniversaire.

  • Quel est le délai de fabrication ?
  • Après réception du formulaire photo complet, la création de la carte Vitale est réalisée dans un délai de 13 jours ouvrés maximum.

    Le délai moyen entre la commande et l'envoi de la carte aux assurés est de 7 jours auquel il faut rajouter 4 jours de délai postal soit 11 jours calendaires.

    Si vous souhaitez vérifier le dossier de votre fils, je vous propose de contacter un conseiller par téléphone au 3676, par mail depuis votre espace personnel ou sur Facebook ou Twitter (Mgen et vous).

    Jessica

    Réponse éditée le 12 juillet 2017

Jessica, Expert Mgen