Dépassement médecin traitant

Mon médecin traitant ( CONVENTIONNE / SECTEUR 1 ) me facture ses consultations 37€, sous prétexte qu'il prescrit également de l'homéopathie dans ses ordonnances. Le temps passé dans son cabinet est le temps normal pour un médecin généraliste ( ses ordonnances sont déjà prêtes sur ordinateur ).Mais la MGEN, contrairement à d'autres mutuelles ne prend pas en charge le dépassement et se base sur une consultation à 25€ ( Moins 1 €).Pourquoi, par contre, dans les décomptes, met-elle dans la rubrique somme payée le montant de 25€ ?? C'est faux !!! SOMME PAYEE : 37€. Je n'ai même pas d'attestation certifiant le dépassement.

coligny

Réponses

Bonjour Coligny,

Effectivement, depuis le 1er mai 2017, le tarif de base d’une consultation de médecin généraliste de secteur 1 (sans dépassement d’honoraires) est de 25 € contre 23 € auparavant.

Il m'est cependant difficile de pouvoir vérifier le détail de vos remboursements sur le forum.

Je vous propose de contacter un conseiller par téléphone au 3676 ou depuis nos pages Facebook ou Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen