Erasmus et mutuelle

Ma fille de 21 ans va partir avec Erasmus en Finlande pendant quatre mois en septembre prochain.
Elle est affiliée lmde/mgen, doit-elle effectuer une démarche particulière afin de bénéficier de sa mutuelle à l'étranger ?

cerise83

Réponses

Bonjour Cerise 83,

Dans le cadre d'un séjour ERASMUS, votre fille va conserver sa gestion sécurité sociale étudiante.
Elle doit simplement demander une carte européenne à la LMDE.

Pour la mutuelle, si elle est bénéficiaire enfant OJI elle dispose déja d'une couverture à l'étranger incluse.
A noter, la Finlande est un pays où les soins sont onéreux.
MGEN propose une couverture renforcée pour les jeunes à l'internationale, voici le dépliant: http://urlz.fr/5HBr

Aurélie