Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour
Je suis enseignante et fonctionnaire depuis 20 ans. Depuis la rentrée 2017, je suis en disponibilité de l'éducation nationale et salariée en CDi d'une association mais je conserve le statut de fonctionnaire. Suis toujours couverte par la MGEN (que je continue de payer) ai je des démarches à faire particulières?
Réponses
Bonjour Florence,
Il faut dissocier les démarches sécurité sociale et mutuelle.
1/ Sécurité sociale.
Comme tout changement de situation, vous devez nous le signaler en nous adressant votre arrêté administratif de mise en disponibilité (ou fin de contrat pour les non-titulaires).
Par ailleurs, si vous exercez une autre activité, il est nécessaire de nous en informer en joignant la copie de votre contrat de travail.
A réception des documents nous vous indiquerons si vous restez gérée à la MGEN ou si vous devez vous affilier au régime général des salariés (CPAM).
2/ Mutuelle.
Lorsque vous changez d'activité, la mise à jour de votre dossier est également nécessaire.
En fonction des modifications, vous serez peut-être amenée à changer de statut (membre participant, membre participant associé, bénéficiaire etc.) voir de contrat.
Je vous invite à nous adresser un e-mail avec vos justificatifs pour actualiser l'ensemble de votre dossier et obtenir un conseil personnalisé.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien