mutuelle pour mon fils étudiant de moins de 20ans

Mon fils qui a 18 ans devient étudiant, doit-il cotiser une mutuelle comme la LMDE ou continue t-il à être prise en charge avec la MGEN ,

Tellou

Réponses

Bonjour Tellou,
Votre fils, bien qu'étudiant, peut rester pris en charge par la M.G.E.N. pour la part complémentaire (mutuelle) ou adhérer à une mutuelle étudiante LMDE par exemple .
Il convient d'en comparer les prestations et les coûts respectifs en tenant compte des majorations au 1/01/2018 .
Bonne journée

Fan

Bonjour Tellou,

La réponse de Fan est tout à fait juste (merci Fan!).

J'ajouterai simplement que si la mutuelle étudiante n'est pas obligatoire en revanche l'affiliation en sécurité sociale étudiante l'est.

La cotisation à la sécurité sociale étudiante est forfaitaire (217 euros pour l'année universitaire 2017-2018)

Vous êtes exonéré de cette cotisation sécurité sociale étudiante dans les cas suivants :

  • étudiant de moins de 20 ans au cours de l'année universitaire.
  • étudiant boursier
  • étudiant salarié (sous conditions).
  • étudiant rattaché au régime spécifique SNCF d'un parent.