ma fille de 18 ans veut faire une année sabatique

ma fille de 18 ans veut faire une année sabatique pour partir en sevice civique ou alors pour une ONG, à l'etranger (Amerique du sud) de janvier à juin 2018, que dois je faire pour sa couverture sociale et sa mutuelle? à partir de septembre 2017?

chris

Réponses

Bonjour chris,

Pour vous répondre il est important de connaître son statut exact durant son séjour à l'étranger.

Pour la mutuelle, cela ne pose aucun soucis, MGEN propose des contrats adaptés à l'étranger et aux caisses de sécurité sociale étrangères.

En revanche, pour sa couverture sociale de base (sécu), il est indispensable de connaître sa situation précise.

Je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine (02.49.79.00.05) avec ces renseignements afin d'être bien conseillé-e.

Angélique

Angélique, Expert MGEN