opération, prise en charge

Régime d'adhérent ? Encore faut-il savoir où le trouver, il n'apparaît sur aucun document ! Typ conv ? CSR ? n°AMC ?...
Je dois subir un opération de la caratacte (un seul oeil) avec pose d'implant multifocal . montants :
remb sécu : 296,40
hono. chirurgicaux : 403.60
montant prestation : 700 euros
code FINES : 69 ## ## ###
code DMT : ###
Questions :

  • on (la clinique) me demande une prise en charge mutuelle et vous répondez à une autre adhérente que c'est inutile. Devrai-je faire l'avance des frais ?
  • on me suggère une chambre individuelle. Sera-t-elle prise en charge (même en ambulatoire) ?
  • Si une partie est à ma charge, quel en sera le montant ?
  • Finalement quel sera pour moi le coût de cette opération.
  • Merci pour votre réponse.
    ___
    Cher Ninja, pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

Ninja

Réponses

Bonjour Ninja,

Le plus important pour vous répondre est de connaître votre offre MGEN. En effet, le remboursement des prestations (en particulier les dépassements d'honoraires) dépend de votre contrat.

Je vais tout de même essayer de vous éclairer.

1/Votre question : on (la clinique) me demande une prise en charge mutuelle et vous répondez à une autre adhérente que c'est inutile. Devrai-je faire l'avance des frais ?

Effectivement, nous ne délivrons pas de prise en charge.
Soit l'établissement est conventionné, dans quel cas vous ne payez que "le reste à charge" .
Soit l'établissement n'est pas conventionné et vous devez avancer la partie mutuelle.

2/ La chambre individuelle.
Là aussi, tout dépend du conventionnement de l'établissement et de votre offre mutuelle.
Pour une hospitalisation en ambulatoire y compris.
Pour vous répondre clairement, j'aurais besoin de connaître le nom de l'établissement où vous serez opéré-e et de votre offre.

3/ Le dépassement d'honoraire.
ATTENTION : Dans tous les cas, cette somme est à avancer.
Le remboursement sera fonction de votre offre et du praticien (médecin adhérent au CAS/OPTAM ou non).
Sur l'offre MSP REFERENCE, le remboursement sera égale à 30% du tarif de l'acte pour un praticien NON signataire du CAS / OPTAM et 50% pour un médecin signataire du CAS/OPTAM.
Par exemple, pour votre intervention cela correspondrait à 30% x 296.40 euros soit 88.92 euros.

Pour en savoir plus à ce sujet: http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1391563-remboursement-specialiste-secteur-2-mgen-reference

4/ Prise en charge supplémentaire pour la pose d'un implant ou d'une lentille intraoculaire.

Nos offres MGEN Santé & Prévoyance permettent d'obtenir un remboursement supplémentaire sur certains types de soins.
En particulier pour la pose d'un implant au cours d'une intervention prise en charge en sécurité sociale.
Cette prestation est au maximum de 365 euros par oeil.

Je vous conseille de nous contacter directement afin d'obtenir une réponse détaillée et surtout personnalisée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN