Suppression de la garantie décès-frais funéraires

Pourquoi la MGEN a-t-elle décidé la suppression de la garantie décès-frais funéraires ? Je trouve cette décision brutale et injuste.
Brutale car elle a été annoncée sans consultation préalable auprès des adhérents, par quelques lignes dans Valeurs Mutualistes. Beaucoup d'adhérents ne sont pas au courant et leur famille va être désagréablement surprise dans un moment de deuil où elle est particulièrement démunie psychologiquement.
Injuste car lorsque, comme moi, on a fait l'effort de constituer un petit capital décès pour éviter à ses enfants des frais d'obsèques difficiles à assumer, on a tenu compte de cette prestation (800 euros, ce n'est pas rien pour un retraité modeste) et il va falloir remettre ce capital à jour, d'autant que les devis des sociétés de Pompes Funèbres augmentent régulièrement d'année en année.
Il est donc mensonger de dire que cette prestation "ne bénéficie pas directement à l'adhérent."
Je crains hélas que ce type de décision, qui intervient de plus en plus souvent dans une MGEN qui n'est plus protectrice comme elle l'était auparavant, réponde à la logique de fusion et d'harmonisation des prestations avec d'autres Mutuelles dont les adhérents étaient moins bien lotis.

Helene