Sécurité sociale pour mon fils

Bonjour,
Mon fils a pris début septembre un emploi d' assistant d'éducation à mi-temps à l'école Decroly à St Mandé. Il est actuellement affilié à la MGEN avec moi. Quelles sont les démarches à effectuer en ce qui concerne la sécurité sociale et la mutuelle ?
Merci !

Marino

Réponses

Bonjour Marino,

La MGEN du Val de Marne prend en charge la gestion sécurité sociale de tous les assistants d'éducation, si le contrat de travail est supérieur à trois mois et la quotité de travail est égale ou supérieure à 50%.

Concernant la partie mutuelle, il passera de bénéficiaire enfant à membre participant.

Un service spécifique s'occupe de ces demandes. Votre fils doit se rapprocher d'un conseiller.

Jessica

Jessica, Expert Mgen