Vaccination et traitement antipaludéen

Puis-je me faire rembourser les vaccinations et traitement antipaludéen nécessaires à un voyage à l'étranger? Si forfait il y a, quelles sont les formalités à remplir? Qu'en sera-t-il en 2018? (MGEN Référence et équilibre)

colmart

Réponses

Bonjour colmart,

Nos adhérents aux gammes MGEN Santé Prévoyance bénéficient d'un forfait "Prévention".

QU'EST-CE QUI EST COUVERT ?

  • Contraception/tests de grossesse,
  • Tous les vaccins prescrits non remboursés par l'Assurance Maladie, ainsi que les traitements médicamenteux anti-paludéens
  • Le sevrage tabagique,
  • Bilan psychomotricité (Offres Initiale et Référence exclues),
  • L' ostéodensitométrie (Uniquement avec l'offre Intégrale et sous conditions).

COMBIEN ?
Il s'agit d'un forfait par bénéficiaire et par année civile. Le remboursement se fait à réception des justificatifs, jusqu'à épuisement du forfait.

  • Initiale : 75€
  • Équilibre : 125€
  • Référence : 75€
  • Intégrale : 150€

JUSTIFICATIFS.
Pour les vaccins prescrits non remboursés en Sécurité Sociale ainsi que les traitements anti-paludéens, il est nécessaire d'envoyer :

  • la prescription médicale + l'original de la facture nominative acquittée établie par une officine de pharmacie.

OU

  • Si la facture est établie par un centre agréé de vaccination (cas de la fièvre jaune) : l'original de la facture nominative acquittée suffit.

Angélique

Angélique, Expert MGEN