Remboursement gynécologue

Bonjour,
Je suis adhérente à l'offre sécurité sociale et mgen Intégrale pour la mutuelle.
J'ai récemment eu une consultation gynécologue secteur 2 à hauteur de 50€. Quel sera mon remboursement sécurité sociale et mutuelle ?

ChloeBsrd

Réponses

Bonjour ChloeBsrd,

Le sujet étant vaste aujourd'hui, je suis obligée de répondre en deux points sur le remboursement pour l'offre INTEGRALE.

IMPORTANT : il est nécessaire de respecter le parcours de soins coordonnées pour ne pas avoir de pénalité sécurité sociale et obtenir une prise en charge du dépassement d'honoraire par la mutuelle.
Par ailleurs, le remboursement est toujours limité à la dépense engagée.

1. Spécialiste exerçant en Secteur 2 - Signataire de l'OPTAM.
Exemple consultation facturée 50 euros.
Base de remboursement sécurité sociale : 25 euros.
Remboursement sécurité sociale : 70% moins un euro de franchise médicale soit 16.50 euros.
Remboursement offre Intégrale : 130% soit 32.50 euros.
Total sécu + mutuelle = 49 euros

2. Spécialiste exercçant en Secteur 2 - NON signataire de l'OPTAM.
Exemple consultation facturée 50 euros.
Base de remboursement sécurité sociale : 23 euros.
Remboursement sécurité sociale : 70% moins un euro de franchise médicale soit 15.10 euros.
Remboursement offre Intégrale: 105% soit 24.15 euros.
Total sécu + mutuelle = 39.25 euros

Info utile : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1391563-remboursement-specialiste-secteur-2-mgen-reference