Détermination du montant d'une séance de kinésithérapie ?

Je suis affiliée à l'offre MGEN Référence.
Je souhaiterais connaître ce qui préside à la détermination du montant d'une séance de kiné : durée et type de la séance avec ou sans mobilisation de matériel et/ou mobilisation du kiné ...
Les paramètres pris en compte se traduisent-ils par une cotation utilisée par le kiné lors de la télétransmission aux services de la MGEN ?

Merci de me répondre.
Marie-Christine.

Marie-Christine

Réponses

Bonjour Marie-Christine,

Le montant d'une séance de kinésithérapie fait l'objet d'une cotation spécifique en fonction de la nature de la ré-éducation et de la zone du corps (membre-s, tronc, rachis etc.)

Sauf exceptions prévues dans le code de la sécurité sociale, la durée des séances est de l’ordre de trente minutes.

Le professionnel de santé peut être amené à facturer un déplacement à domicile le cas échéant. Cependant, et sauf exigence particulière du patient, il ne peut pas facturer de complément d'honoraire.

Dans tous les cas, le montant facturé (y compris le complément d'honoraire pour exigence du patient) doit apparaître sur la feuille de soins.

Si vous souhaitez une vérification de votre dossier, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN