Auto entrepreneur et retraite

Bonjour,
je suis enseignant retraité. Adhérant mgen santé et prévoyance.
je souhaite me déclarer comme auto entrepreneur (service artisanal bâtiment). On me demande à l'inscription de choisir un organisme conventionné qui s'occupe de gérer ma carte vitale et mes remboursements (délégation par le RSI). c'est obligatoire, gratuit et purement administratif. Qu'en pensez vous et quels changements y aura t-il avec la mgen?
merci

capiste

Réponses

Bonjour capiste,

Si vous optez pour le RSI comme organisme gestionnaire de votre sécurité sociale, cela implique que nous ne gérerons plus que votre mutuelle.

Il sera nécessaire de compléter votre affiliation au RSI (en vérifiant que vos droits sont ouverts, votre déclaration de médecin traitant est bien à jour etc...).

Il faudra ensuite nous adresser une attestation de droits RSI pour activer le lien NOEMIE (transmission automatique de vos décomptes pour obtenir le remboursement complémentaire).

Lorsque vous stopperez cette activité, il faudra accomplir les mêmes démarches pour vous ré-affilier chez nous.

N'hésitez pas à nous appeler pour obtenir plus de détails.

Angélique
Mgen & vous

Angélique, Expert MGEN