Auto-entrepreneur et MGEN SS et Mutuelle

Bonjour, actuellement assurée SS MGEN et mutualiste aussi à la MGEN, puis je rester assurée comme tel si je deviens auto-entrepreneur ? Merci pour votre retour. Cordialement.

Sophie

Réponses

Bonjour Sophie,

En lisant votre message, je n'ai pas suffisamment d 'éléments pour savoir si vous cumulez deux emplois ou si vous changez d'activité professionnelle.

Si vous êtes poly actif, voici une réponse qui vous concerne : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/1626710-double-regime

En revanche, si vous démissionnez de votre fonction actuelle pour vous consacrer à votre activité d'auto entrepreneur vous devrez changer d'organisme d'assurance maladie et vous affiliez à la CPAM comme vous cotiserez à l'URSSAF

Aurélie, Expert MGEN