Hypnothérapie sevrage tabagique Remboursement MGEN SS

Je dépend de la MGEN pour la sécurité sociale et de la GMF pour la partie mutuelle santé.
Je vais suivre en juin 2 séances d'hypnothérapie dans le cadre du sevrage tabagique. Chaque séance sera facturée 75 euros et le spécialiste m'a parlé d'un remboursement de 30 euros par séance par la sécurité sociale.
J'ai demandé à la mutuelle si il participait aux remboursements, mais le montant dépend du taux ou de la base de remboursement de la SS.

Pouvez vous me renseigner?

Merci - David

DG44

Réponses

Bonjour DG44,

Les séances d'hypnothérapie ne sont pas remboursables en sécurité sociale sauf dans le cas particulier où elles sont prescrites et effectuées par un médecin conventionné qui pratique l’hypnose.

Dans ce cas, le remboursement sécurité sociale correspondra à celui d'une consultation.

Le dépassement d'honoraire n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Angélique

Angélique, Expert MGEN