sevrage tabagique

Bonjour. A quelle hauteur la MGEN rembourse le sevrage tabagique, pouvez-vous m'indiquer les démarches à faire?
Cordialement.

ARNAUD

Réponses

Bonjour Arnaud,

Pour les substituts nicotiniques, un remboursement est possible.

La sécurité sociale (MGEN, CPAM...) intervient à hauteur de 150€/année civile et ce forfait est fractionnable.
Pour le remboursement, il est nécessaire d'envoyer à votre centre la prescription médicale et la feuille de soins. Les substituts nicotiniques doivent être prescrits sur une ordonnance consacrée exclusivement à ces produits

Si vous êtes mutualiste MGEN, il existe un forfait "prévention". Le montant peut varier en fonction de votre offre et intervient uniquement après épuisement du forfait sécurité sociale.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter vos garanties depuis votre espace personnel.

Nous sommes également disponibles par téléphone ou sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Bonjour
La MGEN envisage-t'elle le remboursement partiel de la cigarette électronique ? Plusieurs mutuelles le font déjà. Le sevrage tabagique par substituts nicotiniques a une efficacité limitée, parce que l'addiction au tabac n'est pas la même que l'addiction à la nicotine.
Beaucoup de rechutes sont dues à une mauvaise compréhension de cette différence.
Or, actuellement, la cigarette électronique a un % de réussite largement supérieur aux substituts.
Est-il possible de soumettre cette question aux administrateurs, s'il vous plaît ?
Avec mes remerciements et mes salutations mutualistes.

Grigri

Bonjour. Je confirme que concernant l'addiction à la nicotine du tabac, les substituts nicotiniques vendus en pharmacie ne sont pas d'une grande utilité (testés plusieurs fois, inopérants et peu pratiques).
La cigarette électronique a par contre démontré sa grande efficacité pour ce problème. Les soi-disant dangers qu'elle représenterait ne reposent sur aucune étude scientifique sérieuse, hormis les rapports provenant des lobbys du tabac qui ne veulent pas perdre leurs clients !
Pourquoi la MGEN ne se joint-elle pas à l'action des autres mutuelles pour prendre en charge l'acquisition de ce dispositif qui améliorerait la santé des fumeurs ?
Merci, cordialement,
Daniel

visiteur668