remboursement verres teintés

Bonjour,
J'aimerais connaître les conditions de remboursement de lunettes solaires (avec verres teintés adaptés à la vue), redues nécessaires après une opération de la cataracte.
Merci d'avance pour votre réponse

ff63

Réponses

Bonjour ff63,

Pour les lunettes de soleil : le remboursement est possible uniquement pour les patients atteints de Xeroderma Pigmentosum.

Pour les verres teintés la prise en charge n'est possibel que pour certaines pathologies :

  • Conjonctivites intenses
  • Kératites
  • Iritis
  • Cataractes centrales ou congénitales
  • Rétinopathie
  • Myopies fortes accompagnée de photophobie

Dans ces cas-là, votre spécialiste note obligatoirement sur votre prescription médicale la mention "verres teintés" afin de permettre le remboursement.