Verres teintés

MGEN Référence
Bonjour, j'ai changé mes lunettes de vue en mars 2017. Je suis très myope (correction OD -15.75 et OG -17.50) et je souffre beaucoup de la lumière du soleil. Je voudrais faire des lunettes avec des verres teintés à ma vue (étant donné ma correction, l'opticien ne me fait jamais de paire solaire avec celle de vue), dois-je attendre 2 ans pour pouvoir le faire? Mon ophtalmo dit que la Sécurité sociale leur interdit de prescrire des verres teintés, mais j'ai vu que c'était autorisé pour les forts myopes avec photophobie (j'ai trouvé l'info seule après la consultation).Qui a raison et que dois-je faire dans la mesure où je pense respecter les critères pour pouvoir en bénéficier? Y a-t-il une date à respecter par rapport à la dernière prescription (ordonnance qui date de décembre 2016 mais facturée en mars 2017)? Merci de votre réponse. Cleoh

Cléoh

Réponses

Bonjour Cléoh,

Concernant la prise en charge d'une nouvelle paire de lunettes, vous trouverez une réponse ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1240423-remboursement-optique

Concernant les verres teintés, une prise en charge exceptionnelle est possible et limitée aux patients atteints de :

  • Conjonctivites intenses
  • Kératites
  • Iritis
  • Cataractes centrales ou congénitales
  • Rétinopathie
  • Myopies fortes accompagnée de photophobie

C'est votre spécialiste qui détermine si vous entrez - ou non - dans ces critères. Le cas échéant, il vous établira une prescription médicale spécifique pour ces verres.

Angélique

Angélique, Expert MGEN