Urgence dentaire

Bonjour. Urgent. Je me trouve en espagne avec un problème de dents. Je suis à Barcelone.
Puis Je aller voir d'urgence un dentiste agréé par la MGEN?
Voici mon numéro de tel: +xxxxxxxxxx
xxxxx xxxxxx
Num INSEE: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Num adherent: xxxxxxxxxxxxxx
---------------------------------------
Bonjour, Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

Fd

Réponses

Bonjour Fd,

Oui vous pouvez consulter un médecin (et donc un dentiste) en urgence.

Attention cependant, nous parlons bien de soins d'urgence. Par exemple, la pose d'une prothèse dentaire définitive n'est pas considérée comme un soin inopiné.

En fonction de la structure de soins en Espagne, vous pouvez présenter votre Carte Européenne d'Assurance Maladie afin de ne pas avancer les frais.

Sinon, pensez bien à demander :

  • une facture nominative acquittée et détaillée.
  • un justificatif de paiement si la mention "acquittée" n'apparait pas sur la facture.
  • les prescriptions médicales éventuelles.

A votre retour en France, envoyez à votre caisse de sécurité sociale vos justificatifs avec le formulaire S3125c complété et signé.
Voici le lien pour télécharger le document: http://bit.ly/2wLNn4q

Mon conseil : conservez des copies de vos documents, votre mutuelle ou votre assurance voyage peuvent vous les demander.

Angélique

Angélique, Expert MGEN