Rattachement conjoint, enfants, questions diverses...

Bonjour.
Je souhaiterai que ma conjointe et mes 2 enfants soient désormais couverts par la complémentaire santé de la MGEN. Plusieurs questions se posent :

  • Est ce que la MGEN propose une service pour résilier la complémentaire santé actuelle de ma compagne et de mes 2 enfants ?
  • Est ce que la cotisation mensuelle de ma conjointe et de mes enfants peut être prélevée sur un compte différent du mien (ma cotisation propre étant actuellement prélevé directement sur mon salaire) ?
  • Ma fille est suivi par un orthodontiste, le règlement du semestre en cours aura lieu le 5 février 2018 et devrait être couvert par la complémentaire actuelle, mais à quelle date doivent être rattachés les nouveaux bénéficiaires pour que le semestre suivant soit couvert par la MGEN ?
  • Pour les remboursements à venir, est ce que le lien entre le régime général de sécurité sociale de ma conjointe et de mes enfants et la complémentaire santé de la MGEN se fera automatiquement via sa carte vitale ?

Merci pour tous ces éclaircissements.

Yannick33

Réponses

Bonjour Yannick33,

Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.

  • MGEN ne dispose pas d'un service spécifique pour résilier votre précédente complémentaire. Cependant, nos conseillers peuvent vous aider dans ces démarches.
  • La cotisation de vos bénéficaires peut être prélevée sur un compte bancaire différent si votre propre cotisation est précomptée sur votre salaire. En revanche, il n'est pas possible d'enregistrer deux échéanciers sur deux comptes bancaires différents.
  • Vos bénéficiaires sont couverts sans délai de carence pour tous leurs soins, y compris l'orthodontie. Si le nouveau semestre de votre fille début le 06 février, il est nécessaire qu'elle soit couverte dès cette date pour que nous intervenions.
  • A NOTER : si vous passez par un orthodontiste conventionné MGEN, il sera nécessaire de nous adresser le devis protocolaire pour obtenir l'accord de prise en charge !

    • Le lien NOEMIE est possible entre MGEN et toutes les CPAM (régime général des salariés). En revanche, si vos enfants sont connus MGEN sous votre numéro de sécurité sociale, il ne sera pas possible d'activer le lien pour eux vers la CPAM (en effet, impossible d'activer deux liens NOEMIE).

    N'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir des informations plus détaillées.