Bonjour,
Le post que vous me conseillez (merci) ne répond pas à mon problème car l'opticien m'a montré sur son ordinateur que la MGEN refuse une ordonnance de lentilles datant de plus d'un an, contrairement à ce que la loi préconise. Pourquoi?
Par ailleurs, ma généraliste n'a pas d'équipement pour vérifier si ma vue a baissé, elle ne peut donc pas me prescrire de lentilles malheureusement et refuse de le faire.
J'ai obtenu un RDV en urgence chez l'ophtalmo qui est très choquée de l'attitude de la MGEN qui refuse le cadre légal de la validité de 3 ans d'une ordonnance de lentilles (j'ai une ordonnance pour lentilles très fortes au delà de 8 dioptries, donc prises en charge). Quand la MGEN va-t-elle suivre la loi et ne plus nous obliger d'aller embêter l'ophtalmo débordée qui n'a même plus le temps de manger le midi tant elle enchaîne les patients à la file? Dans mon cas, j'ai eu de la chance qu'elle veuille bien me prendre d'autant que ma vue a encore baissé, mais c'est scandaleux de ne pas respecter la validité de 3 ans. merci d'avance de votre réponse précise à ce sujet. Cordialement