Renouvellement allocation orphelinat

Bonjour, je touche l'allocation orphelinat depuis mes 5 ans et en est actuellement 25. J'étais encore étudiante jusqu'en juillet 2017 et j'ai travaillé les derniers mois de l'année en tant qu'intermittente du spectacle pour moins de 8000€ pour l'année 2017. Suis-je encore admissible à l'allocation pour l'année 2018?

nath

Réponses

Bonjout nath,

L'allocation orphelinat MGEN est versée :

  • tant que vous êtes toujours mutualiste
  • jusqu'au 31 décembre de l'année de votre 29ème anniversaire
  • tant que vos revenus sont inférieurs à 12 fois le SMAL (salaire annuel inférieur à 165% du SMAL pour les orphelins reconnus au titre du handicap.)

Pour l'année 2018, le Salaire Mensuel d'Appoint Limite (SMAL) est de 11 020 € brut par an.

Le seuil pour les enfants mutualistes en situation de handicap est 18 183 € bruts par an.

Un dossier de renouvellement est envoyé systématiquement chaque année, en janvier, pour un nouvel examen, lorsque l'allocation a été versée l'année précédente.

Si vous n'en avez pas bénéficiez l'an dernier, pensez à nous demander un nouveau dossier.