Ophtalmologie

Quelle est la durée de validité d une ordonnance de lentilles souples ? 64 ans

Titane

Réponses

Bonjour Titane,

La validité de l'ordonnance dépend du type de lentilles (remboursées ou non par la sécurité sociale) et de la date de prescription.

Pour les lentilles non prises en charge en sécurité sociale, la prescription médicale est valable 2 ans (sauf mention contraire du médecin).

Pour les lentilles prises en charge en sécurité sociale.

Prescription établie AVANT le 17 Octobre 2016: validité un an.
Prescritpion établie APRES le 17 Octobre 2016: validité un an ou 3 ans pour les plus de 16 ans.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN