Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon ami a obtenu un VIE pour la Suède pour l'année 2018-2019. Je suis enseignante (affiliée MGEN sécu + mutuelle) et vais demander une disponibilité de droit pour l'année scolaire 2018-2019 (du 01-09-18 au 31-08-19). Pour le moment je n'ai aucun emploi en Suède. Je serai donc "à la charge de mon conjoint" le temps de trouver un emploi.
N'arrivant pas à joindre ma section pour obtenir les informations je m'adresse à vous.
Etant en disponibilité de droit et résidant à l'étranger puis-je encore bénéficier de la couverture MGEN (sécu + mutuelle)?
Si oui quelles seraient mes garanties?
Et à combien s'élèveraient mes cotisations?
Dans le cas où je trouve un emploi (temps partiel, saisonnier...) en Suède, est-ce que je peux être encore affiliée à la MGEN? Surtout pour les période "d'entre contrats".
Merci pour vos réponses.
Réponses
Bonjour Lucile,
Dès lors que vous partez à l'étranger plus de 6 mois vos droits en sécurité sociale française sont clos (hormis quelques exceptions, par exemple si vous travaillez avec un contrat de droits français.).
Du fait, vous pourrez conserver MGEN comme mutuelle, mais il sera nécessaire de passer sur notre offre internationale (Offre Globale SEM).
Chaque cas étant spécifique, je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05 pour vérifier votre situation.
Un conseiller pourra vous apporter une réponse détaillée et personnalisée.
NB : pensez à signaler à votre caisse de sécurité sociale tout changement de situation afin de tenir vos droits à jour.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien