Disponibilité et indemnités journalières

En disponibilite pour convenance personnelle, j'exerce l'activité d'assistante maternelle. J'ai dû être arretee pour subir une intervention chirurgicale. Ma disponibilite datant de moins de douze mois est-ce mon employeur public qui va me verser les indemnites journaliees ?

Nine

Réponses

Bonjour Nine,

Dès lors que vous exercez une activité professionnelle hors fonction publique, c'est votre caisse de sécurité sociale et non plus l'employeur qui indemnise vos arrêts de travail.

En effet, durant cette disponibilité, vous ne bénéficiez plus du régime de maintien de salaire des fonctionnaires. Je vous invite donc à contacter votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à nous adresser vos justificatifs de situation afin de mettre à jour votre dossier MGEN.

Angélique

Angélique, Expert MGEN