Remboursement mutuelle enfant

Bonjour
Je suis rattaché a la MGEN pour la partie sécurité sociale et aussi affilié a la MGEN pour la partie mutuelle (MGEN référence). Mon épouse est rattaché a la CPAM pour la partie sécurité sociale et affiliée a la MGEN pour la partie mutuelle (MGEN référence). Nous venons d'avoir un fils qui sera rattaché dans les deux régimes de sécurité sociale: le mien (MGEN) et celui de ma femme (CPAM) - cas du double rattachement a les deux cartes vitales. Pour la partie mutuelle, l'enfant sera affilié à la MGEN référence en tant que mon bénéficiaire. Essentiellement, toute la famille (l'enfant, ma femme et moi) nous somme affiliés a la MGEN pour la partie mutuelle.

Est-il possible d'avoir le remboursement direct de la partie mutuelle de l'enfant (sans présentation de factures papier et décomptes ss), quelle que soit la carte vitale utilisée? Cet-a-dire on pourra utiliser la carte vitale de mon épouse (affiliée CPAM) ou moi-même (affilié MGEN) et avoir le remboursement mutuelle de façon automatique pour l'enfant?

Merci d'avance

dg

Réponses

Bonjour dg,

Il y a deux possibilités.

  • Vous êtes tous les deux membres participants MGEN : les remboursements seront automatiques, en fonction de la carte Vitale utilisée (sous réserve que le lien Noémie soit actif avec la CPAM de Madame).
  • Madame est bénéficiaire conjointe : si sa carte Vitale est utilisée, il sera nécessaire de nous transmettre le relevé de prestation et éventuelle la facture acquittée correspondante.

Si vous souhaitez faire un point plus précis, nos conseillers sont disponibles par téléphone au 3676, par mail depuis votre espace personnel ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Bonjour Jessica

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, je ne comprends pas la différence entre les deux options que vous mentionnez. Quelle est la différence entre participant MGEN et bénéficiaire conjointe ?

Madame est inscrite au MGEN comme mon pacs et elle paie ses cotisations mutuelle complementaire en tant que telle.

Merci d'avance pour votre aide

Domenico Gallipoli

dg