Mutuelle différentes pour deux enseignants et enfants

Bonjour,
mon ex femme et moi sommes enseignants, et tous les deux MGEN pour la sécurité sociale bien sur et nous avons tous les 2 la MGEN référence pour la mutuelle.

C'est moi qui paie la cotisation de mes deux enfants qui ont donc aussi l'offre référence en mutuelle MGEN.

Comme nous sommes divorcés, les 2 enfants sont les sur les 2 cartes vitale . Quand c'est moi qui engage les frais médicaux, c'est moi qui sui remboursé. Quand c'est mon ex femme, c'est elle.

Jusque là, normal, tout est simple.

Mon ex femme veut quitter la MGEN mutuelle pour elle seule. Elle restera cependant MGEN sécurité sociale. Les 2 enfants resteront MGEN référence (c'est moi qui continue à payer pour les deux enfants).

Dans ce cas, que se passe-t-il ? Si c'est moi qui paie, je serai remboursé. Mais si c'est elle ? Est ce que c'est elle qui reçoit les remboursement mutuelle des enfants, alors qu'elle ne sera plus MGEN référence, mais juste MGEN SS ? J'imagine que les enfants resteront sur les 2 cartes...

J'espère avoir été clair, merci de votre réponse.

Jean-François.

JeffT

Réponses

Bonjour JeffT,

Si vous présentez votre carte Vitale, le remboursement (sécurité sociale + mutuelle) sera sur votre compte. Pas de changement de ce côté là.

Si Madame utilise la sienne et règle les soins, le remboursement sécurité sociale sera effectué sur son compte.

En revanche, pour la part mutuelle, le lien Noémie ne peut pas être positionné entre deux numéros de sécurité sociale différents.
Il sera donc nécessaire de nous envoyer le décompte sécurité sociale de Madame, même si c'est MGEN.

Jessica

Bonjour et merci pour votre réponse.
Comment savoir à l'heure actuelle (ex femme et moi à la MGEN pour mutuelle et sécu) comment est fait le lien NOEMIE (sur quel numéro SS ? ) .

Je n'ai pas l'impression de ne pas être remboursé de la part mutuelle, alors que je crois bien que c'est mon ex femme qui règle la cotisation des enfants. Comment puis-je vérifier ceci également.
De plus, il me semble que si c'est mon ex femme qui engage les soins, elle reçoit bien sur son compte les remboursements mutuelle...
Je suis un peu dans le flou, merci de votre aide.

JeffT