Rattachement premier enfant commun à la mutuelle

Bonjour,

Mon compagnon et moi allons avoir un enfant. Il s'agit de mon troisième enfant et de son premier enfant le concernant.
Nous sommes tous deux enseignants et sommes tous deux à la MGEN (sécu + mutuelle).
À qui est-il préférable de rattacher notre enfant commun?
Est-ce que nous bénéficierons chacun de la prime à la naissance?
En vous remerciant,
Delphine

Réponses

Bonjour Delphine,

Tout d'abord, concernant la sécurité sociale : vous pouvez tous les 2 rattacher votre enfant à votre sécurité sociale en tant qu'ayant-droit. Il apparaitra ainsi sur chacune de vos cartes vitales.

Pour la mutuelle, si vous êtes chacun adhérent à notre gamme MGEN Santé Prévoyance :

  • si vous et monsieur adhérez à la même offre (Initiale, Equilibre, Référence ou Intégrale), votre enfant peut être enregistré en tant que bénéficiaire sur vos deux contrats, et seul l'un d'entre vous paiera la cotisation.
  • Dans ce cas, seul l'un d'entre vous percevra la prestation naissance.

    • Si vous adhérez chacun à une offre différente, vous pouvez tous les 2 ajouter votre enfant à naître comme bénéficiaire enfant. Par contre, vous devrez chacun vous acquitter de la cotisation mutuelle.
    • Par conséquent, vous pourrez chacun prétendre à un versement de la prestation naissance.

      Pour vérifier votre offre, et faire le point sur l'affiliation et l'adhésion de votre enfant, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM en message privé.