Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Je suis actuellement en CDD (poste d'enseignant contractuel d'un an à l'Université) et ce dernier doit se terminer le 31 aout prochain. Or, mon congé maternité doit débuter deux semaines avant la fin de mon CDD. L'université (mon employeur) vient de m'indiquer que je recevrai l'intégralité de mon traitement pour la période du 19/08 au 31/08.
J'aurais aimé savoir ce qui allait se passer après le 31 aout? Aurais-je des démarches spécifiques à effectuer (et si oui lesquelles?) pour percevoir les 14 semaines restantes d'indemnités congé maternité ou bien mon assurance maladie (MGEN) prendra-elle le relais automatiquement pour me verser les indemnités journalières (sachant qu'au 1er septembre je ne serai donc plus salarié, ni demandeur d'emplois car étant déjà en congé maternité je ne pourrai légalement pas effectuer une inscription auprès de pole emploi)?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Réponses
Bonjour Falsika,
D'aprés les élements que vous indiquez, MGEN prendra le relai pour l'indemnisation de votre congés maternité, sous réserve d'être en possession de tous les justificatifs et d'avoir suffisament d'heures effectives de travail.
Il sera nécessaire d'envoyer les documents suivants :
Aurélie
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien