Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
J'ai changé de situation matrimoniale après un divorce. Mon ex conjoint adhère à la MGEN en qualité de conjoint et les cotisations sont prélevées sur ma pension Éducation Nationale. Comment peut il garder son inscription et régler lui même ses cotisations ? Merci .
Réponses
Bonjour charlotte,
La toute première chose à faire est de nous signaler votre changement de situation.
Je vous invite à nous adresser la copie de votre jugement de divorce, ou de dissolution du PACS, ou l'attestation sur l'honneur de fin de concubinage (vous pouvez le faire depuis votre espace personnel sécurisé).
Si vous souhaitez une modification de votre nom d'usage, n'hésitez-pas à nous l'indiquer. Nous pourrons alors vous refaire une carte vitale.
Concernant votre ex-conjoint, il lui sera proposé de rester en mutuelle MGEN mais sous un autre statut : celui de Membre Participant Associé (et non plus bénéficiaire conjoint).
Il aura alors le choix de son offre puisqu'il deviendra titulaire de son propre contrat. Ses cotisations ne seront plus précomptées sur votre pension. Il pourra opter pour un prélèvement bancaire, ou un paiement par chèque.
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien