depassements honoraires

J'ai actuellement l'offre Reference qui n'offre pas de remboursement pour dépassement d'honoraires de specialiste. Si je prends l'offre integrale, ces dépassements seront ils rembourses? A quelles conditiions? merci

mutuelle

Réponses

Bonjour mutuelle,

En effet, notre offre MSP Intégrale (mais aussi notre offre Equilibre) permet la prise en charge des dépassements d'honoraires des consultations spécialistes.

Ce remboursement supplémentaire nécessite que vous respectiez le parcours de soins coordonnés.

La prise en charge sur l'offre INTEGRALE sera de :

  • 105% du tarif de base pour un médecin NON OPTAM
  • 130% du tarif de base pour un médecin OPTAM.

Pour l'offre EQUILIBRE :

  • 60 % du tarif de base pour un médecin NON OPTAM
  • 80 % du tarif de base pour un médecin OPTAM.

Pour vous permettre de comparer, notre offre MSP Référence (qui ne prend pas en charge les dépassements sur les consultations) rembourse 30% du tarif de base.

Exemple pour une consultation SPECIALISTE payée 60€ :

  • tarif de base médecin OPTAM : 30 € . Le remboursement total (sécu + mutuelle) sur INTEGRALE sera de 59€. Sur REFERENCE : 29 €
  • tarif de base médecin NON OPTAM : 23 €. Remboursement INTEGRALE (sécu+ mutuelle): 39.25€. REFERENCE = 22€

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour,
Pouvez-vous répondre à la question comment changer d'offre????
Par avance, merci.
Cordialement,

Domlaur