MGEN et fonction publique hospitalière

Bonjour,
Je suis infirmier titulaire de la fonction publique hospitalière.
Puis-je souscrire à votre offre santé 3/prévoyance 3 et bénéficier en cas de besoin des garanties de prévoyance (indemnités journalières/invalidité). Pour les indemnités journalières, je pense que vous intervenez lorsque le CGOS n'interviendra plus ? Existe t'il un délai de carence ? Je suis surtout soucieux de bien entrer dans le champ de recrutement de la MGEN, car je ne suis pas infirmier scolaire, mais travaille à l'hôpital... En vous remerciant pour votre réponse...Cordialement,

Jj

Réponses

Bonjour Jj,

Je vous invite à réaliser un devis depuis notre site https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/trouvez-votre....
En fonction de votre situation et vos besoins, l'offre la mieux adaptée vous sera proposée.
Nos conseillers peuvent également vous rappeler, n'hésitez à le demander lors de votre simulation.

Jessica

Bonsoir, malheureusement vous ne répondez pas à mes questions et les conseillers par téléphone donnent des informations contradictoires...
1)Quelles offres sont accessibles (santé et prévoyance)à la fonction publique HOSPITALIERE ?
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/
"MGEN s'est toujours engagée pour permettre à chacun l'accès à la santé, en agissant tant sur l'offre de soins que sur la réduction des restes à charge. Que vous soyez contractuels ou agents de la Fonction publique d’Etat ou Territoriale, salariés du secteur privé, indépendants, étudiants ou retraités, choisir les offres santé MGEN, c’est avoir l’assurance d’être bien protégé pour vivre en toute confiance."

La fonction publique hospitalière n'est pas citée...

2) Je suis infirmier non scolaire (travaille à l'hôpital) est ce que je rentre dans le champ de recrutement de la mgen ?

3) Pour les indemnités journalières, je pense que vous intervenez lorsque le CGOS n'interviendra plus ? Existe t'il un délai de carence ?

Encore une fois, j'obtiens des réponses différentes des conseillers par téléphones, des réponses écrites sont donc souhaitables.
Merci

Jj

Bonjour Jj,

Vous faites partie de la Fonction Publique, vous pouvez donc bénéficier de l'une de nos offres MGEN Santé Prévoyance.
Je vous invite à sélectionner depuis notre site "actif" puis "fonction publique".

En cas de passage à demi-traitement, la prévoyance est incluse dans nos offres MSP et MGEN intervient en versant des allocations journalières.
Un délai de carence de 12 mois est appliqué si votre adhésion est effectuée au-delà du 31/12 de l'année N+2 suivant l'entrée dans le champ de recrutement.

Jessica