Rééducation abdominale

Bonjour,

Je suis adhérente à la MGEN. Mon médecin m'a prescrit des séances de rééducation abdominale post-accouchement. Jusqu'à combien de temps sont-elles prises en charge par ma sécurité sociale ? Est-il possible d'obtenir un délai supplémentaire ? Cela fait 5 mois que j'ai accouché et je n'ai pas pu faire ma rééducation plus tôt car j'ai été hospitalisée après mon accouchement pour un problème qui n'a rien à voir avec ma grossesse (abcès d'un ganglion lymphatique) et j'ai dû être opérée (cervicotomie). Ma kyné n'a toujours pas commencé mes séances car elle se focalise sur mon dos (perte de la lordose cervicale).
Merci pour votre réponse.

Fiatk

Réponses

Bonjour Fiatk,

La rééducation abdominale est prise en charge sur prescription médicale et le nombre de séances est illimité.
Si le début de la rééducation commence dans les 8 semaines après l'accouchement, la prise en charge sera de 100% au titre de la maternité.
Passé ce délai, la prise en charge sera de 60% en sécurité sociale et 40% en mutuelle.

Jessica

Jessica, Expert Mgen