renouvellement 100 %

Je viens de constater que mon 100 % pour une ALD n'a pas été renouveler, normalement on reçois un courrier quelques temps avant pour prévenir , mais je n'ai rien reçu mis !!
C'est mon spécialiste qui me l'a dit que je n'avais pas mon 100 % . Est ce normale que je n'ai rien reçu .
Cordialement

Maria

Réponses

Bonjour Maria Ferreira,

Oui, il est normal que vous n'ayez pas reçu de courrier.

Depuis mai 2018, la gestion des ALD - et leur renouvellement - fait l'objet d'un nouveau dispositif.

Certaines ALD sont automatiquement renouvellement par le Service Médical de l'Assurance Maladie, et d'autres doivent être demandées par votre médecin traitant.

Il convient donc de prendre contact avec votre médecin traitant qui pourra obtenir ces informations depuis son espace pro sur ameli.fr

Dans tous les cas, votre médecin pourra faire une nouvelle demande argumentée et formalisée (bien évidemment, s'il juge le renouvellement de votre ALD nécessaire).

Une fois que le Service Médical aura rendu un avis favorable, votre ALD sera enregistrée à effet rétroactif.