voyage en Nouvelle Zélande

Bonjour,
En février et mars 2019, je voyage en Nouvelle Zélande puis Nouvelle Calédonie. Quelles démarches effectuer ?
Merci

sydel

Réponses

Bonjour Sydel,

Il n'existe pas d'accord spécifique entre la France et la Nouvelle Zélande.
Je vous invite à consulter le lien suivant : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1556908-couverture-lors-voyage-chine#answer_3488126

Concernant la Nouvelle Calédonie, un formulaire spécifique doit vous être délivré : le SE 988-03 pour les actifs et les étudiants et le SE 988-05 pour les retraités.

A qui faire la demande ?

  • à la CAFAT, si vous résidez en Nouvelle-Calédonie pour un séjour en métropole ou DOM.
  • à votre sécurité sociale, si vous résidez en métropole ou DOM pour un séjour temporaire en Nouvelle-Calédonie.

Votre demande doit comporter la réponse aux questions suivantes:

  • Le formulaire souhaité?
  • La date d'effet du formulaire?
  • Le bénéficiaire du formulaire?
  • Le territoire concerné?
  • Votre situation administrative exacte actuelle et future si différente?
  • Le motif de votre séjour?
  • La durée du séjour?

Pour que le formulaire vous soit délivré, il doit s'agir d'un séjour temporaire.

Jessica