Chirurgie avec dépassement d'honoraire

Bonsoir, je possède l'offre EQUILIBRE et je dois me faire opérer du genou en ambulatoire. Mon chirurgien n'étant pas OPTAM ni OPTAM co, et ses dépassements d'honoraires s'élevant à 580e pouvez vous me donner un ordre d'idée de quel pourcentage de cette somme je pourrais être remboursé?Merci d'avance

nina1986

Réponses

Bonjour nina1986,

Pour un médecin non signataire de l'OPTAM, la prise en charge du dépassement d'honoraire sur l'offre MSP Equilibre correspond à 30% du tarif sécurité sociale (limité à la dépense engagée).

Exemple :

  • tarif sécurité sociale de l'acte aussi appelé "base AMO" : 800€
  • dépassement d'honoraire 580€
  • remboursement sécu + mutuelle : 800€ (base AMO) + 240€ [800€*30%] sur les 580€ de dépassement payés.